BUREAU D’ÉTUDE, MAITRE D’ŒUVRE, ARTISANS : QUI TRAVAILLE SUR VOTRE CONSTRUCTION ?

4 décembre 2017
INTERVENANT CONSTRUCTION MAISON

Un projet de construction de maison implique de nombreux métiers et donc un grand nombre d’intervenants. Les Constructions du Belon, constructeur de maisons en Bretagne, vous expliquent la différence entre les interlocuteurs opérant sur un chantier.

QUI SONT LES INTERVENANTS SUR UN CHANTIER DE CONSTRUCTION DE MAISON ?

Lors de la construction d’une maison, on regroupe de nombreux intervenants, il est important de pouvoir les identifier.

Tout d’abord, le bureau d’étude travaille sur la réalisation des plans de votre maison et dépose votre permis de construire.

Ensuite, le propriétaire du terrain est le donneur d’ordre, il est celui à qui appartient le terrain et pour qui les travaux sont réalisés. Il est celui qui choisit le maître d’œuvre. Le constructeur Constructions du Belon est un maître d’œuvre dans le Morbihan, il est le garant du chantier en tant que professionnel de la construction. Le maître d’œuvre est tenu de respecter les règles administratives et de fournir des garanties au maître d’ouvrage jusqu’à la remise du chantier et de respecter les délais prévus. Il vous tient au courant tout au long du chantier de l’avancée des travaux, et est votre interlocuteur privilégié.

Enfin, le maître d’œuvre choisit et dirige les artisans intervenant sur votre maison tout au long du chantier.

Pour obtenir plus d’information sur la construction de maison individuelle, n’hésitez pas à nous contacter.
http://www.constructions-du-belon.com/realiser-proje-maison-morbihan/