LES DIFFÉRENTES TAXES LIÉES A LA CONSTRUCTION D’UNE MAISON

FRAIS-ET-TAXES-CONSTRUCTION-MAISON

Lorsque l’on planifie le financement de son projet immobilier, il ne faut pas négliger les taxes obligatoires. Les experts des Constructions du Belon font le point sur toutes les taxes pour la construction de votre maison.

LES TAXES LIÉES A LA CONSTRUCTIONS DE VOTRE MAISON

  • Les frais de notaire

Pour la construction d’une maison neuve, vous bénéficiez de frais de notaire réduits. En effet, dans le cadre d’un projet de construction, les droits d’acquisition sont uniquement perçus sur le prix d’achat du terrain et non sur la construction.

  • La taxe foncière

Les constructions neuves bénéficient d’une exonération de taxe foncière pendant deux ans à compter du 1er janvier de l’année qui suit la remise du chantier. Pour en profiter, il suffit de remplir une déclaration notifiant les caractéristiques de votre logement dans les 90 jours suivants son achèvement.

  • La taxe d’aménagement

Au moment du dépôt de permis, la taxe d’aménagement s’applique. Mise en vigueur depuis mars 2012, elle a pour but de simplifier la fiscalité de l’urbanisme. Elle englobe l’ensemble des taxes inhérentes à la délivrance d’une autorisation de construire.

N’oubliez pas non plus de prévoir les taxes dont vous devez vous acquitter lors de l’achat d’un terrain. Pour en savoir plus sur la construction de maison, faites appel à Constructions du Belon !

Suivez-nous sur les réseaux

Nous publions régulièrement du contenu sur nos réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous suivre pour vous tenir informé des dernières actualités !

Nos autres actualités

Découvrez-en plus

Vous souhaitez des informations sur ce modèle de maison ?

Être rappelé

Partager sur les réseaux sociaux