QUELLES PRÉCAUTIONS POUR MA MAISON AVANT MON DÉPART EN VACANCES

vacances

Les enfants sont enfin en vacances scolaires : il est temps de partir loin de la maison pour un peu de repos et d’aventure ! Mais que vous soyez plutôt Juillettistes ou Aoûtiens, il faut savoir prendre les bonnes précautions pour partir en vacances sereinement.

LAISSER SA MAISON DANS DE BONNES CONDITIONS

Avant de partir en vacances, pensez toujours à éteindre et débrancher vos appareils électriques. Les laisser en veille ne suffit pas, il faut bien les débrancher. Ordinateurs, téléviseurs, fours micro-ondes, box Internet et même radio-réveils …N’en oubliez aucun ! En plus, cela vous fera faire des économies. Pensez à bien éteindre toutes vos lumières avant de partir, et d’enclencher le système d’alarme si vous en avez un. Pour éviter les mauvaises surprises à votre retour, coupez les arrivées de gaz et d’eau : vous n’en serez que rassurés. Et contre les mauvais odeurs : sortez vos poubelles !

ÉVITER LES CAMBRIOLAGES

Pour cela rien de mieux que de simuler une présence dans votre maison ! Pensez à confier vos clés à un voisin ou un ami qui pourra ainsi venir régulièrement s’occuper un peu de votre maison. En relevant votre courrier et en ouvrant les volets régulièrement, cela déjouera l’impression d’absence prolongée de votre domicile. Grâce à la domotique, vous pourrez vous-même programmer l’ouverture et la fermeture de vos volets et éventuellement de mettre un peu de lumière le soir dans votre maison. Évitez aussi, vous et vos enfants, d’informer de votre départ en vacances sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également prévenir la gendarmerie : en période de vacances elle effectue « l’Opération Tranquillité Vacances » et peut organiser des patrouilles de surveillance.

L’ÉCHANGE DE MAISONS 

Bon moyen pour ne pas laisser votre maison vide pendant votre absence : pratiquez l’échange de maison ! En plus d’avoir directement des personnes sur place, vous ferez des économies puisque vous n’aurez pas de location à payer sur le lieu de vos vacances. Attention toutefois à ce que l’organisme que vous utilisez soit fiable pour que votre maison reste entre de bonne mains. Par précaution, pensez également à mettre vos objets de valeur et les effets personnels auxquels vous tenez dans une pièce fermée à clé.

Un projet ? Pensez à aller voir nos maisons et à nous contacter !

Suivez-nous sur les réseaux

Nous publions régulièrement du contenu sur nos réseaux sociaux, n’hésitez pas à nous suivre pour vous tenir informé des dernières actualités !

Nos autres actualités

Découvrez-en plus

Vous souhaitez des informations sur ce modèle de maison ?

Être rappelé

Partager sur les réseaux sociaux