Chez Constructions du Belon, nous avons la conviction que notre savoir-faire peut servir des causes qui donnent du sens à notre métier. C’est dans cet esprit que nous nous engageons aux côtés de l’association Famille Sourires (anciennement Sourire à la vie), pour la construction d’une deuxième maison d’accueil pour enfants malades et leurs familles, à Plouharnel.
Ce projet a été officialisé lors de l’assemblée générale extraordinaire de l’association, en présence de nos dirigeants Laurent Stratten et Antoine Le Manchec. Touchés par les valeurs portées par l’association, ils ont proposé de concevoir et construire gracieusement ce nouveau lieu de vie. Un geste fort, au cœur de notre engagement sociétal.
La maison sera conçue comme un véritable refuge de douceur et de répit, à deux pas de la mer, pour permettre aux enfants hospitalisés et à leurs proches de se retrouver dans un cadre apaisant. D’une superficie d’environ 150 m², elle comprendra des espaces adaptés, chaleureux, et pensés pour l’accessibilité et la convivialité.
Ce projet s’inscrit dans notre démarche RSE et reflète pleinement les valeurs de solidarité, d’engagement et d’humanité qui animent nos équipes au quotidien.
Construire des maisons, oui. Mais aussi construire de l’espoir !