QUELLE TERRASSE POUR MA MAISON ?

6 juin 2017
voile-d-ombrage-triangle-blanc_5588279

Les beaux jours sont enfin là (ou presque) alors on en profite pour penser à sa future terrasse. Différentes alternatives sont possibles selon le matériau, la couleur ou le style que vous voulez lui apporter, mais la terrasse reste un incontournable pour profiter des longues soirées d’été !

QUEL MATÉRIAU ?

Bois, béton, carrelage ou pierre ? Choisissez le matériau qui répond le mieux à vos envies et surtout qui se marie bien avec votre maison. Avec des propriétés écologiques, confortables et surtout esthétiques, le bois ne cesse de séduire et se décline avec de nombreuses possibilités selon la couleur que vous souhaitez et le climat de la région dans laquelle vous habitez. Le bois douglas résiste particulièrement bien aux champignons et aux insectes. La pierre reconstituée peut également être un bon compromis pour les plus petits budgets. Elle imite facilement le marbre, le granit, la terre cuite et bien d’autres encore. Autre avantage : les terrasses en pierre reconstituée sont antidérapantes et insensibles au gel !

QUELLE COULEUR ?

Les différents types de matériaux et les déclinaisons de chacun offrent des possibilités infinies ! Pensez à associer la couleur de votre terrasse à celle de votre maison, ses menuiseries et autres éléments extérieurs (portail, clôture…) : profitez-en pour créer une harmonie entre tous ces éléments. Pour éviter une terrasse trop salissante, optez plutôt pour des teintes proches du beige, taupe ou brun. Si votre terrasse est très ensoleillée, des couleurs trop claires vous éblouiront, mais des couleurs trop foncées absorberont la chaleur et sera désagréable pour vos pieds. Par contre, si votre terrasse est dans un coin ombragée, pensez aux couleurs claires pour redonner de la luminosité !

QUELLES POSSIBILITÉS D’AMÉNAGEMENT ?

Un salon de jardin sera le bienvenu pour profiter de déjeuners au soleil ou bien quelques fauteuils dans un coin ensoleillé pour une après-midi détente. Il existe également de nombreuses solutions pour se protéger du soleil : la pergolas, la voile tendue (très à la mode) ou tout simplement l’incontournable parasol. N’hésitez pas à rajouter des pots de fleurs pour un espace convivial et agréable.

Un projet ? Pensez à aller voir nos maisons et à nous contacter !